Quantcast
Channel: mon-ViTi - embouteillage
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Carrefour s'implante dans le bordelais

$
0
0
Marque distributeur
Maison Johanès Boubée, la filiale du groupe Carrefouren charge de l'achat de vin pour les marques de distributeurs, et de l'embouteillage et de l'approvisionnement de vins, spiritueux et sirops, a entamé depuis octobre 2013 une réorganisation de 3 des 6 sites de production et de logistique, dans le cadre de sa stratégie de développement.
 
Une nouvelle usine de 10 200 m², située à Beychac-et-Caillau en Gironde, dotée de 3 lignes d'embouteillage vient d'être inaugurée. Elle sera amenée à termeà conditionner 70 millions de litres de vin par an et accolée à l'entrepôt logistique, est désormais en fonctionnement. La marque ne possédait pas de site dans le bordelais alors que le vignoble représente 28% du volume de vin réalisé par Maison Johanes Boubée.
Tous les vins du Sud-Ouest (Bordeaux, Bergerac) en Rouge, Rosé, Blanc sec et Blanc liquoreux peuvent y être embouteillés. Ce projet a nécessité l'accueil de 40 nouveaux collaborateurs (soit 80 au total comprenant les emplois dédiés à l'activité logistique), sur des postes variés de cadre, agent de maîtrise ou d'ouvrier-employé, dans les secteurs du chai, du conditionnement et de la maintenance. 

Pour la filiale de l'enseigne Carrefour, l'objectif est de renforcer son rôle majeur d'acteur de la filière vin, avec le développement d'une marque de distributeur de qualité et de ses activités de négoce et d'export. Ce redéploiement des activités doit permettre de répondre aux enjeux liés au transport (réduction des km), à la productivité des sites, à l'efficacité logistique et à la gestion des stocks.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5